triennale di milano 2016

21st Century. Design after Design

La XXIème Exposition Internationale de la Triennale di Milano (XX1T), intitulée 21st Century. Design After Design, a eu lieu du 2 avril au 12 septembre 2016.

La Triennale a fait son retour en 2016 après vingt ans d’absence. En 1933, la Triennale de Milan succède à la Biennale des arts décoratifs de Monza. C’est un événement international majeur dédié à l’architecture, au design et au savoir-faire. Elle est organisée par l’institution de la Triennale di Milano. Les artistes les plus célèbres et plus innovants du monde y ont présenté leurs travaux. La Triennale, à l’origine, a lieu tous les 3 ans, dure plusieurs mois et invite tous les pays du monde à participer.

Dans le cadre de la participation de l’Algérie à la 21ème édition de l’Exposition Triennale des Arts Décoratifs et de l’Architecture Moderne à Milan, j’ai reçu une demande de la part de la Direction Générale de l’Urbanisme et de l’Architecture au niveau du Ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la Ville, concernant ma contribution à cet évènement par ma participation et par la proposition de la synographie de l’espace d’exposition Algérien. Ici je présente le travail que j’ai fait à cette occasion.

1ère Variante

2ème Variante (suite au changement de l’espace alloué à l’Algérie)

L’espace Algérien (démarrage des travaux)

L’exposition